Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
· Ishtaril ·
· Ishtaril ·
Archives
3 juillet 2004

Et un bachelier de plus

Ça y est c'était le grand jour pour la plupart des Terminales aujourd'hui... J'étais censé accompagner mon frère F. aller voir ses résultats - enfin disons que je voulais aller avec lui de force - mais c'était à l'autre bout de Paris et pas dans son lycée du quartier, puis il était tôt et j'avais sommeil, et de toute façon il serait pas parti avec moi je pense... Bref, du coup il a de meilleurs résultats que moi il y a 3 ans, bac ES admis mention bien, il s'est payé le luxe d'avoir 20 à l'épreuve de maths :-o (bon faut dire que ça avait pas l'air dur dur, mais quand même). Il est rentré tranquillement avec son livret, m'a dit qu'il ne ressentait "aucune émotion" en particulier, "à part que maintenant, c'est enfin les vacances"... Comme je le comprends !

Evidemment, les parents étaient contents, ça fait toujours bien de ramener une mention. Ma mère a regardé le relevé de notes, remarqué le 20 sans plus d'attention, et vu le 11 en histoire... "Ah ben qu'est-ce que c'est que ça ? Tu avais pourtant de bonnes notes dans l'année."..."Maman, regarde il a une bonne moyenne générale, c'est le principal"..."Oui mais s'il avait eu quelques points de plus"... et puis si... et puis si... Le jour où mes parents sauront se contenter des résultats qu'on apporte... bah, ça n'est pas près d'arriver.

Je me souviens du jour où j'ai eu mes résultats du bac, j'étais en S. Bah j'avais eu une mention assez bien, ma mère a vu le 8 en philo et s'est rappelée que j'avais bien plus dans l'année... Ah, et puis le 10 en bio qui faisait tache, moi qui allait en médecine l'année suivante. Alors imaginez ce que ça a été en PCEM1, quand j'ai foiré la première tentative au concours, et que la seconde année j'ai été recalé à quelques places près. Il a fallu que j'ai une mention très bien cette fois en 1re année de bio pour qu'enfin ils soient satisfaits (sauf que ma mère veut savoir si je suis major de promo, et c'est sûr que nan). Tout ce qui m'importe, c'est qu'enfin je passe en 2e année, je lui aurai couru après celle-là !! Et puis je suis passé avec de bons résultats, ma revanche sur mes 2 ans d'échec en médecine est enfin prise :-)

Publicité
Commentaires
· Ishtaril ·
Publicité
Albums Photos
Publicité