Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
· Ishtaril ·
· Ishtaril ·
Archives
14 juillet 2004

Fahrenheit 9/11

Tout à l'heure quand je suis sorti de la séance, j'étais vraiment admiratif... Si vous n'avez pas encore vu le documentaire-pamphlet de Mickael Moore, c'est le moment ! Il a le mérite d'avoir dit et montré tout haut ce que des millions de personnes pensent tout bas, et eu beaucoup de courage de le faire. Même si certains passages du film jouent un peu trop sur le sentimentalisme, ça permettra au moins de faire réfléchir les gens et de voir au-delà des grands discours... du moins je l'espère. La palme d'or est amplement méritée, à ne pas manquer !

Publicité
Commentaires
F
J'ai bien aimé. Son regard est orienté, certes, mais il y a des scènes qui sonnent très vrai, comme quand des militaires recrutent des jeunes dans les parkings des coins minables pour aller en Irak et leur présente l'armée comme une école de formation !<br /> Derrière ce film, il y a les autres filsm de Michael Moore, comme le premier qu'il a fait, dans un style très documentaire sur sa ville de Flint. Alors quand il parle du désarroi des gens pauvres aux USA, il sait de quoi il parle, il les a filmé pendant des mois. <br /> A part ça, merci pour ton info sur les castes au Pakistan.
B
juste te signaler que son regard est orienté à l'avance. J'execre Bush et la politique de ses faucons, mais le docu de Michael Moore s'apparente plus à un pamphlet qu'à un docu, et ça mérite sans doute pas la palme d'or!! enfin, ce film a le mérite d'exister, c déjà ça
· Ishtaril ·
Publicité
Albums Photos
Publicité