Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
· Ishtaril ·
· Ishtaril ·
Archives
9 août 2004

Débuts en conduite !

Il va falloir que j'essaie de me coucher un peu plus tôt... Je suis allé au code ce matin, j'ai fait deux tests : au premier j'ai fait que trois fautes - mais des fautes que je ne fais pas d'habitude - et au second... plus de dix ! Que des erreurs d'inattention, je voyais presque double desfois. Suis pas content de moi.

En parlant de conduite, samedi matin on est reparti au même endroit au Bois de Vincennes pour la deuxième séance avec mon père. Et hier pareil. On a d'abord été dans une rue à sens unique, à refaire des démarrages et à avancer lentement. Ensuite on a changé, mon père voulait aller dans une rue à double sens. Pour quelqu'un qui n'a qu'une heure de "conduite" à son actif - et surtout quand ce quelqu'un c'est moi ^^ - ça fait peur !

Après quelques essais sur de courtes distances, j'ai roulé dans la circulation avec d'autres véhicules sur environ 500m, j'avais vraiment peur de ça ! Je pensais pas du tout pouvoir le faire aussi vite. Le fait de voir une voiture me dépasser - j'étais à 35km/h dans une rue limitée à 50 - me stressait, ou de voir des voitures rouler à toute allure en sens inverse. En plus il y avait pas mal de voitures garées bizarrement et des gens qui traversaient sans vraiment regarder, surtout les enfants... Le stress ! Mais ça s'est super bien passé, j'ai recommencé à plusieurs reprises. On a donc F. et moi fait deux heures de conduite chacun, et j'ai l'impression qu'en si peu de temps on a fait beaucoup de progrès. J'arrive à manoeuvrer la voiture assez facilement, par contre je freine encore trop brusquement, sur le coup F. est meilleur que moi. N. était là aussi, il se contentait juste de se moquer de nous, mais il n'a pas voulu essayer de conduire...

Au passage, j'ai trouvé une vidéo marrante sur le code de la route, ou comment le suivre à la lettre peut être mauvais quelques fois. A dyseducational road movie comme c'est écrit, et ça se passe ici ^^.

Bon c'est pas tout mais je vais manger et faire une petite sieste surtout, j'en ai bien besoin...

Publicité
Commentaires
· Ishtaril ·
Publicité
Albums Photos
Publicité