27 janvier 2009

It is OVER!

   Lundi 26 janvier, 13h50.

   Je prends place dans l'amphi et me prépare à passer l'examen de droit. J'ai découvert mon cours samedi soir et dimanche toute la journée. Très intéressant pour la culture générale, j'ai appris beaucoup de choses... mais beaucoup moins quand il s'agit d'apprendre par coeur. Je ne peux plus le faire aussi bien qu'avant : c'est scolaire et ça me fatigue.
   Les gens autour de moi sont dispersés dans tout l'amphi. ll y a des gens de biotech et d'autre départements de l'école (info et biomatériaux). L'exam n'a pas lieu dans l'enceinte de mon école, mais dans un amphi de fac. Clin d'oeil de ma vie d'avant Marseille ?
   Une dame nous distribue mollement les sujets : c'est parti pour deux heures. Pas de problème, je maîtrise, et je finis de rédiger au bout de 90 minutes.
   Je me relis, une fois puis une autre... rien à ajouter. Je pourrais partir de suite, mais n'y parvient pas.

   C'est le dernier examen de ma vie d'étudiant, après huit ans. Je commence enfin à réaliser.

   Finalement, je rends ma copie, signe la feuille d'émargement et quitte l'amphi avec un regard rapide en arrière. Ça y est, c'est terminé. J'ai réussi !

   C'est une sensation très particulière, mais je ne réalise pas encore si je suis content. J'attendais ce moment depuis tellement longtemps, et j'y suis enfin parvenu. Huit ans... c'est à peine croyable, je prends seulement la mesure du chemin parcouru. Et de celui que je m'apprête à emprunter d'ici peu de temps...

Posté par Ishtaril à 19:51 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur It is OVER!

Nouveau commentaire