Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
· Ishtaril ·
· Ishtaril ·
Archives
7 octobre 2004

Le jour de mes 21 ans

Ça y est, c'est enfin mon anniversaire aujourd'hui 7 octobre ^^ ! Alors je me suis dis que je pourrais raconter toute ma journée, pour ceux que ça intéresse ;-) et attention, c'est un peu long...

23h40 - 0h08 (eh oui ça commence tôt ! ou tard si vous préférez !) : j'ai passé la soirée chez un copain (JB) et je rentre en métro. Le problème c'est que la ligne 5 est fermée en partie, partant de République je vais vers Châtelet pour prendre la ligne 7. J'arrive sur le quai et je comprends tout de suite qu'il y a un pépin, trop de monde à cette heure-là... Il y a une rame de l'autre côté qui est bloquée à la station. Alors j'attends... deux minutes...puis cinq... puis vingt... Rien n'a bougé. Un jeune homme un peu shooté m'aborde pendant que je fais les cents pas, en me demandant une cigarette ou une pièce. Il porte un sac à dos, et je remarque quelque chose qui bouge dessus... Ah sympa, ce sont trois rats qui le colonisent, comme c'est charmant... Perdant patience, je m'empresse de fuir et de sortir du métro, je vais devoir faire le reste du chemin à pied de toute façon (c'est-à-dire jusqu'à la Porte d'Italie, ce qui fait la moitié de Paris à traverser !).

0h10 : après moults réflexions, je décide d'avancer tout droit, je finirai bien par trouver mon chemin... J'appelle chez moi pour prévenir de mon retard quand même, histoire que ma mère ne crise pas.

0h11 - 0h20 : étant passé par Saint-Michel puis devant Notre-Dame, j'arrive à la station Maubert-Mutualité. Mais où je suis ? Ah, je vois l'arrêt du bus 47, qui pourrait m'emmener directement chez moi. Mais plus de service à cette heure-ci... Je suis fatigué, mais faut bien continuer... Alors, c'est reparti.

0h28 - 0h31 : j'arrive sur la Place Monge je ne sais trop comment, après avoir marché le plus vite possible. Je passe au-dessus d'une bouche de métro et, oh ! miracle, j'entends une rame qui passe. Le trafic a dû reprendre, et ça tombe bien je suis sur la ligne 7. Je descends jusqu'aux quais de la station. A mon grand soulagement je vois un métro qui arrive tranquillement, mais surchargé... A l'intérieur, je retrouve le jeune homme aux trois rats, qui sursaute à ma vue et qui me fait de grands signes de tête. La plupart des passagers sont de ceux qui attendaient avec moi sur le quai à Châtelet... J'aurais pu rester à attendre en fait. Ça m'aura fait une petite balade dans Paris la nuit, pour la peine !

0h40 : enfin arrivé à Porte d'Italie, et cinq minutes ensuite chez moi. Je serais encore bien loin si j'avais dû continuer à pieds. Vite, je prépare mes affaires pour le lendemain, je grignote - marcher aussi vite après toute une longue journée de fatigue, ça creuse - et quelques minutes plus tard je suis enfin au lit !

07h36 - 07h52 : Andrew vient de m'envoyer un texto en me souhaitant un joyeux annif', c'est le premier ! Et j'espère qu'il y en aura d'autres... Le réveil n'a pas été trop difficile, mais je me prépare mentalement à affronter cinq heures d'affilée en amphi... Au moment de partir, Agathe m'appelle. Hop, et de deux, chouette ^^ !

08h30 - 13h00 : c'est parti pour une folle matinée studieuse. Je suis plutôt content, presque tout le monde à la fac a pensé à mon annif'. Même un garçon que je ne connais absolument pas vient me le souhaiter. Le compteur est à six... Argh, on commence par l'écologie, voilà qui ne va pas m'aider à retrouver la grande forme ! Les minutes se suivent lentement, chacune durant davantage que la précédante. Entre temps, Sara a pensé à moi. Ça fait sept.

13h03 - 13h27 : enfin fini pour la journée ! Je rassure comme je le peux Linda, qui passe son exam de code deux heures après et qui est toute stressée. Franchement Linda, si je l'ai eu, tu peux le faire ! Je rentre vite fait à la maison, l'appétit guidant mes pas... Tiens, mon père s'est souvenu de mon annif', c'est nouveau ! Ma mère réalise mon âge... et me lance qu'elle devrait me marier avant qu'il ne soit trop tard. Ah Maman, si tu savais pour moi... ;-) !

14h00 - 16h00 : bon comme je n'ai pas prévu grand-chose aujourd'hui, je décide de réviser un peu mes cours, puisque de toute façon je devrai y passer le plus clair de mon temps ce week-end. Comme je vois Agathe samedi, faut que je m'avance... Pourtant il fait beau dehors, mais je m'y mets tant bien que mal !

16h05 - 16h20 : ce que j'ai bossé ? Aucune idée. Bah, j'arrête le massacre, un petit tour sur le Net voir mes messages, si jamais quelqu'un d'autre a pensé à moi ^^... mais je n'ai rien. Je fais une partie éclair de War3.

17h11 : Paul y a pensé ! Quand on est né trois jours après moi, c'est pas très dur me direz-vous, mais j'attendais son appel avec beaucoup d'impatience depuis ce matin ! Faut qu'on se voie ça fait trop longtemps. Ah mais oui son annif' est dans trois jours !! Qu'est-ce que je vais bien pouvoir lui offrir ?

17h40 : ayé, j'ai 21 ans tout pile !! C'est la fête ! <:o)

17h47 - 17h52 : Linda a eu son code ! Bravo ! Elle devait passer à 15h, j'attendais de ses nouvelles depuis et je commençais à avoir peur, n'ayant aucune coup de fil. Ah je suis vraiment content, elle stressait tellement ! Une copine à elle ne l'a pas eu, du coup elle a caché un peu sa joie, mais maintenant elle exulte. En route pour la conduite maintenant !

18h28 - 18h31 : même mon petit frère N. me l'a souhaité, c'est fou. Céline aussi, mais je n'en attendais pas moins elle y pense toujours ! Et de 9. On est pas du tout cadeaux dans la famille, pourtant j'adore en faire à mes amis. Mais bien évidemment si jamais vous avez des surprises, je les attends avec grande impatience ^^. En attendant, j'ai pris commande auprès de ma mère pour avoir un gros et joli gâteau, on fêtera mon annif' en famille dimanche, le seul jour où tout le monde peut être présent en même temps. La fête d'annif' avec les amis ? Hum, je n'en ai jamais faite pour moi, ça sera pour une prochaine fois qui sait.

21h23 - 22h44 : un peu de tchat', une petite partie de War3 en ligne. Apparemment le compte va s'arrêter à 10 avec F. qui est rentré tard de la fac, et qui squatte ma chambre pour bosser. Mon père va pas tarder à aller au boulot. Demain j'ai deux heures de conduite, suis pas vraiment motivé ! Bon, reste à passer la fin de la soirée en bouquinant un peu, et finir cette journée comme les autres.

Publicité
Commentaires
L
désolé g raté ton anniversaire, bonne anniv :)<br /> au fait je viens de te rajouté dans mes contact msn ;)
I
Et maintenant place à mes k'dos ! ;-)
C
Bon anniv'<br /> avec du retard, je sais :-s<br /> mais mieux vaut tard que jamais, nan? :o)
J
BON ANNIVERSAIRE !!!
N
Re-bon anniv qd même ;-)) Chatelet , metro 7 , place Monge et surtt place d'Italie ça me rappelle des souvenirs :-)
· Ishtaril ·
Publicité
Albums Photos
Publicité