Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
· Ishtaril ·
· Ishtaril ·
Archives
9 février 2005

Victoire !!

Après quasiment deux semaines de suspense insoutenable, on a pu avoir nos notes au compte-gouttes depuis le 4 février, la dernière étant la plus importante. Evidemment, les notes sont affichées au secrétariat de la discipline concernée, à nous de faire notre pèlerinage de service en service pour les découvrir... Comme l'histoire des 70% d'UE à valider n'est pas appliquée cette année, ça soulage beaucoup de monde.

Voilà donc ce que ça a donné pour moi :

Écologie (UE : "L'organisme dans son environnement") : y'a seulement la note de partiel, et j'ai eu 10/20... pas génial, surtout que je pensais avoir bien réussi !! C'est vrai qu'en éco j'ai rien fait de l'année, je m'y suis mis que début janvier, et encore avec réticence : j'ai dû faire l'impasse sur la dernière partie du programme, que j'ai évitée de justesse le jour de l'exam... Bref, j'attends de pouvoir consulter ma copie ! La note est donc ramenée à 50/100.

Bio Animale (UE : "Organisation des Métazoaires") : c'est THE matière qu'il fallait réussir, je m'en suis sorti avec 74,5/100. Le prof a été super sévère pour la correction de l'exam, qui était franchement faisable par tous... Du coup très peu d'étudiants ont validé cette UE, c'est fou ! Là aussi j'attends de consulter ma copie. Et puis j'ai réussi ma dissection de grenouille apparemment (23/30), c'est une première parce que d'habitude je suis pas doué !

Génétique (UE : "Génétique et ses bases moléculaires") : bah rien à dire, j'ai eu 82/100 et 41,5/50 à l'exam ! Hihi ^^ !

Chimie Orga (UE : "Intro à la chimie orga") : fallait que je prenne une revanche sur médecine, c'est une des matières à cause de laquelle je n'ai pas eu mon concours... et c'est chose faite ! J'ai eu 55/60 à l'exam et 89/100 à l'UE. C'était quasi impensable que j'y arrive, suis trop content !

Physique (UE : "Ondes : son et lumière") : ben là aussi j'ai réussi, malgré un exam atypique sur lequel pas mal se sont cassés les dents... Du coup les notes de l'exam ont été multipliées par 1,2, ils avaient fait pareil l'année dernière pour éviter l'hécatombe. Du coup, ça me fait 51/60 à l'exam et au total 85/100. En plus, c'est la meilleure note de ma section... Youpi !

Info (UE : "Intro à l'info et à l'algorithmique") : là aussi les notes ont été un peu remontées (+4 pts à tous pour l'épreuve de TP notée sur 30), du coup ça me donne un joli 89,5/100 à l'UE, suis content !

Avec les coeff ça me fait une note totale de 800,5/1000, donc une moyenne générale de 16/20 !!! J'ai pu arriver exactement à ce que je voulais, j'ai jamais eu une moyenne aussi élevée sur un semestre... Va falloir faire pareil au second, pour obtenir une jolie mention Très Bien. Mes potes ont aussi bien réussi dans l'ensemble, va falloir qu'on fête ça !

Publicité
Commentaires
A
La classe!! fanchement c'est bien pour toi...<br /> Félicitaions<br /> Ares
· Ishtaril ·
Publicité
Albums Photos
Publicité