Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
· Ishtaril ·
· Ishtaril ·
Archives
14 août 2004

Pakistan Independence Day

Aujourd'hui 14 août 2004 mon pays a tout juste 57 ans ! C'est en 1947 que mon pays est devenu indépendant, avec le départ des Anglais et la séparation avec l'Inde actuelle - qui a fixé le 15 août comme fête nationale, suis sûr que c'est pour pas l'avoir le même jour que nous ^^ ! Du coup ça va être la fête dans tout le pays, je me souviens lorsqu'il j'y suis allé que depuis la terrasse de notre maison on pouvait voir des centaines de drapeaux pakistanais sur tous les toits. Le pays est jeune et a une histoire mouvementée, le sentiment national au pays est extrêmement fort. Le père de la nation, Ali Jinnah, est très respecté et admiré par tous les Pakistanais, pourtant en France dans les cours d'histoire on ne parle que de Gandhi dans les programmes sur la décolonisation.

Je souhaite à tous les Pakistanais(es) une joyeuse Fête de l'Indépendance ! Pakistan Zindabad !

Publicité
Commentaires
K
Bonne fete à toi aussi<br /> Vive le Pakistan<br /> !!!!!!!Jaschni azadi mubarak!!!!!!!
P
Bonne fete pour ton pays alors ;-) meme si c un peu en retard , je comprends ce que tu dis a propros des cours d'histoire en france, mais bon on peut pas tout apprendre non plus.
· Ishtaril ·
Publicité
Albums Photos
Publicité