Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
· Ishtaril ·
· Ishtaril ·
Archives
19 août 2004

Dégoûté !

C'était la finale du concours individuel multiple hommes en gym artistique aujourd'hui. Chacun des athlètes devait passer six épreuves : sol, cheval d'arçon, anneaux, saut, barre fixe et barres parallèles. Comme pour toutes les disciplines, il y avait les favoris, Paul Hamm (US) et Wei Yang (Chine) notamment. Les notes sont en général très serrées, les places se jouent à quelques centièmes voire millièmes de points - ça me rappelle médecine ça tiens. Eh bien les athlètes qui étaient attendus sur le podium ont tous fait au moins une grosse bourde, c'était impressionnant ! Chaque faute leur coûtait peu de points sur le total, mais c'était suffisant pour les précipiter au fond du classement. Les calculs étaient impossibles, au moment où l'un était considéré out, l'autre qui aurait pu en profiter faisait une erreur et le rejoignait aussi vite. Les classements provisoires changeaient radicalement après chaque passage, mes frères et moi étions pris par le suspens comme je n'aurai pas pu l'imaginer pour la gym.

A côté de ça, deux jeunes Coréens ont fait un parcours sans faute et ont gravi les échelons jusqu'à espérer avoir une médaille d'or, surtout Kim Dae Eun. Mais la notation des juges a fait la différence. Paul Hamm qui avait fait une grosse erreur censée lui barrer la route vers le podium (il était alors à la 10e place provisoire) a été surnoté sur la fin, et a pu avoir la première place - avec 12 malheureux millièmes de points d'avance - devant le jeune Coréen qui lui avait fait un enchaînement parfait et régulier. C'est complètement illogique que Hamm soit passé devant avec son erreur, il a perdu l'équilibre après son saut et a rejoint les tables des juges dans sa chute ! Il a eu en plus une note gentille pour ça. Les Coréens étaient vraiment dégoûtés, et moi avec ! Quelle injustice flagrante ! D'autres athlètes ont fait les frais d'une notation vraiment sévère, ce qui les a empêchés d'avoir la médaille. Le public a sifflé plusieurs fois pour montrer qu'il n'était pas d'accord : c'était fou de voir quelqu'un sous noté après un exercice parfait, ou de voir les juges gentils ou pas selon l'athlète considéré.

Franchement j'espère qu'il n'y aura pas d'autres épreuves notées de cette façon, ce soir ça m'a vraiment dégoûté pour les Coréens qui méritaient la médaille d'or bien plus que tous les autres.

Publicité
Commentaires
I
Oui !! Et maintenant c'est trop tard, malgré la suspension de deux juges, Hamm garde sa médaille indue et on ne peut plus la lui enlever >_<.
P
L'attitude des juges a été scandaleuse! Quelles magouilles ont dû se tramer en coulisses de cette compétition??? Les coréens ont de quoi être dégoutés mais leur culture les a empéchés de manifester leur rage. Les juges ne se grandissent pas avec un tel comportement.
· Ishtaril ·
Publicité
Albums Photos
Publicité